25 août 2010

Lac Mégantic (1)

Si vous passez par le Bric-à-Brac de l'église de Nantes (Québec !), faites savoir à Jeannine et son mari que le pick-up Fleetwood fonctionne ! Démonté, nettoyé et remonté par Fiancé, il tourne maintenant d'une vitesse régulière !

Au début, Fillotte ne s'y intéressait pas du tout et je l'entendais presque dans sa tête se dire "Mais qu'est-ce qu'ils ont à s'exciter ces deux-là avec cette boîte ?".

Mais elle a vite compris que dans la dite boîte, il y avait un bouton à actionner en tournant comme ça, un disque que l'on tient sur les côtés et qu'on dépose dou-ce-ment en alignant le petit trou avec la tige et un petit bras avec une aiguille qui doit tomber juste à la bonne place pour que ça joue du début-début.

Une belle séquence comme elle les aime et la voilà sous le charme...

"Vous entendrez la fée Clochette..."
Quant à nous, on a fait rejouer des hits de 1981. Une bonne année musicale... ou du moins l'année où j'ai découvert et acheté le plus de 45 tours ! Même que j'ai trouvé que Arthur H s'était drôlement inspiré de Kim Larsen - Donnez-moi du feu pour faire Mon nom est Kevin B et que Radio Radio reprenaient des paroles de Frankie Smith... Alakazam !

Plus tard, je vous parlerai des églises de nos petits villages qui cherchent vocations...

3 commentaires:

  1. Eh bien cela c'est du vrai vintage, pardi !

    RépondreSupprimer
  2. Wow! That sure sounds like fun. I looove the record player. I used to love listening to 45s. Great post. H

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai trésor... J'avis le livre disque avec Picsou et on tournait la page quand on entendait le bruit cascadant des pièces d'or...

    RépondreSupprimer