6 novembre 2010

Une heure gagnée ?


Court court billet.

Tout d'abord, mes sympathies à toutes les mamans qui allaitent depuis peu. Reculer l'horloge n'est pas une notion que bébé a encore assimilé et sa faim ne suivra pas nécessairement le retour à l'heure normale de l'Est. Je me souviens d'avoir découvert cette vérité (cachée ?) il y a quelques années...

Ensuite, bon courage aux parents qui auront à gérer de jeunes enfants lève-plus-tôt cette semaine. Alors que nous croyons profiter de cette heure "de plus" pour dormir, eux, dont l'horloge biologique n'a que faire de cette heure de plus, continuent à se lever à la fin de leur cycle de sommeil. Et si c'était à 7 heures, maintenant ce sera à 6 heures !

Le seul truc qui semble avoir marché pour rétablir un horaire rapidement est de sauter la sieste du dimanche et de coucher l'enfant un peu plus tard avec l'espoir qu'il aura quand même besoin de dormir un peu plus que d'habitude.

C'est ce que j'ai fait sans le vouloir l'année passée et ça a marché...

3 commentaires:

  1. J'ai jamais eu de problèmes avec l'heure en plus.... Nous sommes tous des marmottes, sauf Monsieur! Par contre l'heure en moins, ca c'est de la crise assurée!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, passés la 40aine, une heure nous manque !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie photo comme d'habitude. Je me lève toujours très tôt. C'est le seul temps d'écrire quand les enfants dorment. H

    RépondreSupprimer