2 décembre 2011

Calendrier de l'Avent


Fini très tard hier soir.
Heureusement le 1er était tout prêt au retour de l'école. Fillotte est plus impatiente et moins crédule cette année. Apprentissage de la patience, du désir de. Et aussi de la générosité, du plaisir d'offrir... Les petites enveloppes contiennent plus de moments spéciaux à partager que de bonbons. Y'a même une brosse à dents (#22), pour équilibrer.
Pour l'instant, il faut la retenir de tout palper, de tout deviner. Regarder. Deviner. Attendre le jour...

[Sur ce projet]
C'est une recherche sur un calendrier de l'Avent qui m'a fait découvrir Agathe, quand Fillotte était toute petite. Allez faire un tour sur sa section Noël, c'est très inspirant et plein de lumière. L'idée du mien me vient de . Fiancé étant fou de typo, nous avons craqué, j'ai fabriqué et le voilà dans la salle à manger (au mur de briques jaunes dont on a un peu marre, mais "ça fait chaleureux").

[En parallèle sur le Ipad]
On s'offre en famille le calendrier de l'Avent de l'ONF : un court-métrage chaque jour, du gâteau !

2 commentaires:

  1. J'adore! Ca donne envie d'en refaire un.... et merci pour le lien de l'ONF, une chouette idée!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! C'est graphique et simple à l'oeil! et j'aime ce que tu dis de l'effet recherché :-)

    RépondreSupprimer