6 janvier 2013

Épiphanie au nord nord est




Petite fugue en adulte dans le coin de SHAWINIGAN (Shawinigan), comme c'est écrit sur les pancartes vertes. Cadeau reçu à Noël et choisi pour clore les vacances. Déçus que le spa soit en panne (on rêve de prendre un bain depuis qu'il fait froid et avec les rénos, on y allait presque juste pour ça), on a quand même profité du moment de couplitude qui nous était offert.

Découverte de microbrasseries locales au IGA de la place. Pas à l'auberge, qui ne servait que de la molson-ex et des vins exécrables au double du prix…  (je cherche encore pourquoi les Français sont férus de cet endroit). Bu et adoré la Sein d'esprit, enfin les deux Sein d'esprit, la blanche et la rousse. On nous a aussi chaudement recommandé celle de À la fût, mais le format de 5l nous apparaissait un tantinet exagéré pour des sportifs comme nous ! Nous irons voir notre épicier cette semaine avec des suggestions dans nos poches ou bien nous reviendrons pour le festival de St-Tite !

Au réveil ce matin, la neige était tombée et tombait encore doucement. Après une double crêpe jambon-fromage-sirop d'érable, on a chaussé les raquettes et monté les sentiers enneigés au bord du parc de la Mauricie. Ébahie par le décor, émue par autant de calme et de silence. Et surprise par les affiches de vers inspirants. Surtout celui au surplomb…

Pas trop mal comme finale de nos vacances des Fêtes.

[ Le voyez-vous, le petit chalet de rêve ? ]

PS : je tiens quand même à souligner que Fillotte n'a pas été sans reste durant notre absence, profitant elle aussi d'un cadeau offert par une tatie. Elle a patiné, glissé, manger du spagat, fait des biscuits dans la cuisine, des anges dans la neige et j'en passe. J'oubliais : elle a pris un bain. Son premier de 2013, a-t-elle proclamé.

1 commentaire:

  1. Moi aussi, je veux aller à la fût! Chaque fois qu'on passe devant la pancarte pour virer à St-Tite, on se dit "miam". En plus, copino a goûté à leur blanche aux pommes au festival Bière et Saveurs et elle était délicieuse. Ce serait un rendez-vous mi-chemin... :)

    Le chalet, c'est le petit carré blanc? Perdus dans la nature et le silence hivernal. C'est ce qu'il y a de bien l'hiver, l'épais silence enveloppant.
    xxx

    RépondreSupprimer