1 avril 2010

Cher Lapin Blanc



«Qu'on lui tranche la tête !»

Cette voix est encore toute fraîche dans ma mémoire... (et je me sers souvent de la menace si on ose abuser de ma patience !) tout comme les notes de certains des animaux de Pierre et le Loup.

Étrange qu'avec de si bonnes intentions, les auteurs aient écrit des histoires si terrifiantes pour les enfants...

Tout de même, le Lapin Blanc avait réussit à me séduire et installée sous la table de couture de ma mère, je prenais grand plaisir à perfectionner mon chant en suivant ses paroles sur le 33 tours longue-durée qui jouait sur mon tourne-disque portatif. "Je suis en retard, il est vraiment trop tard..." J'ai vite relevé le défi et suis ensuite passée à la vitesse du 45 tours et puis à 78 tours. Bonjour les aigus survoltés en accéléré !
Ma mère ne m'a jamais tranché la tête pour autant...

C'est beaucoup plus tard, presque adulte, que j'ai apprécié les rencontres d'Alice, combien révélatrices de la folie et des absurdités de ce monde supposément à l'endroit.

C'est de tout cela dont je me suis souvenue à l'évocation d'un Mad Tea Party pour le 31 mars. Pas très crafty dans cette décade de ma vie, je vous laisse découvrir ce que les autres ont fait !

Et non, je n'irai pas voir le film. Les images sont déjà toutes dans ma tête, des plans pour que Depp vienne les bousiller...

1 commentaire:

  1. Ah?

    J'ai justement très envie d'aller voir Alice au cinéma, peut-être parce qu'enfant, je n'aimais pas trop l'histoire d'Alice... Je n'en comprenais pas du tout les subtilités!

    Du coup, je ne l'ai jamais lu à mes filles...

    RépondreSupprimer