31 mars 2010

Fin de mars

Troisième journée de pluie... les levers sont difficiles. Blottie au creux de mon lit de latex mou, je me demande pourquoi on ne nous laisse pas dormir tranquille les matins de pluie : c'est clair que mon corps subit l'influence du macrocosme et qu'il a besoin de se reposer davantage s'il pleut, mon cerveau est au ralenti parce que la pression barométrique est à la baisse ce qui rend mes fluides corporels plus visqueux, et ... Et puis Fillotte fait irruption dans la chambre, guillerette et aucunement affectée par le temps gris. Là, je me dis que ce n'est pas juste la pluie, que c'est peut-être un peu moi aussi...

Le vent a tout chassé aujourd'hui et on nous annonce une canicule de printemps pour Pâques : au-dessus du 20° C !
Tout le monde en parle, tout le monde est excité, la fièvre est contagieuse !

Nous planifions depuis longtemps une virée plus à l'est et plus au nord. Pas tant pour nous recueillir dans une chapelle rustique en souvenir de la résurrection, mais plutôt pour profiter du long congé pour visiter ma petite soeur qui habite une région lointaine, "aussi grande que la Belgique".

Ne vous en faites pas pour nous, là-bas aussi il fera chaud. Selon les moyennes locales, s'entend. Pas de p'tite robe mauve, de souliers blancs et de chapeau de paille, mais ça, on s'en fout un peu...

Je trépigne ! En voiture vers l'aventure !


Bon congé pascal à vous tous !

P.S.: Quelque chose me dit que je reviendrai avec plein d'inédits !

2 commentaires: