31 mai 2010

Liquide refroidissant


On ne se plaint pas trop de la chaleur... elle s'est calmée, mais les feux de forêt se font sentir jusque sur la Rive-Sud et nous rappellent qu'il a plu depuis trop longtemps.

J'ai fouillé dans les photocopies des cartons de recettes de ma mère pour y retrouver le classiques de l'été : les popsicles maison !

Faciles à faire et tellement meilleurs que n'importe quoi acheté au dépanneur.
Oui, ils sont beaucoup moins sucrés mais non, ça ne vaut pas le kick du Mister freeze ! Je laisse ce plaisir à Fillotte quand elle est à la garderie. Chacun son département : j'accepte que Fillotte préfère le spaghetti de sa gardienne (sans viande), la lasagne de sa gardienne (sans épinards) et les crêpes de sa gardienne (pas mal plus pancakes que les miennes).

Ma mère avait plusieurs versions. Mes deux préférées :

Au raisin :
16 oz de jus de raisin Welch's concentré congelé
1/2 t. de sucre
250 g de yogourt nature

À l'orange : 
1 boîte (12 oz) de jus d'orange concentré congelé
1/2 boîte d'eau
250 g de yogourt nature

Il n'y a qu'à mélanger les ingrédients au batteur à oeufs, verser dans les moules et faire congeler 4 à 5 heures.

J'ai hérité des moules de mon enfance et un détail m'a intriguée.
Regardez bien sur ce gros plan...



J'ai ainsi découvert que, dans les années 1970, le Québec n'avait pas encore besoin de la Chine pour fabriquer des moules en plastique ! Notre grande compagnie de jus les usinait elle-même !

À L'ÉCOUTE : O QUE CALOR ! DE MOUSSU T E LEI JOVENTS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire