30 juin 2010

Champ 1

Cinq minutes de route et voilà Fillotte qui déclare : "On est à la campagne, là, hein ?"
Champs de ?, visiblement une culture en rotation avec le maïs, dont quelques tiges et épis séchés ont survécu à l'hiver.
Tel que proposé, voilà les premières images de la série "Journal d'évolution des champs de blé d'inde" tout au long de nos visites hebdomadaires à la ferme :
Où j'ai failli perdre ma gauge à deux pattes : une fois trouvé un rang, la voilà qui s'enfuit dans l'infini. En tous cas, elle nous donnera une idée de la hauteur des plants si elle ne grandit pas trop vite cet été !
Le fossé de la route toute cabossée, témoin des précipitations quotidiennes depuis quelques jours. Il paraît qu'il y a une grenouille dans cet "étang", mais je crois que c'était un bobard blanc...
Premier panier bio de l'été : fleur d'ail, zuchinis jaunes à jupette verte, zuchini gigantesque et en masse de feuillage : laitue, bette à carde, épinards, bok choy... qui ont profité des pluies ! Maintenant le défi est cuisiner tout ça en une semaine ! Ça devrait aller avec l'aide de mon congélo (conseil du fils de notre fermière pour les fleurs d'ail : les congeler entières pour ne pas qu'elles givrent).
Marguerite, une autre qui aime bien les feuilles vertes, jouquée pour ne pas se faire mouiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire