12 septembre 2011

Nova Scotia - 1 - La Route

[Avant-propos : j'ai abandonné bien malgré moi mes posts ici. Le désir de partager était toujours là, mais il n'y avait jamais une petite craque de temps pour y faufiler mon texte, mes photos et j'avoue, gosser la mise en page (un peu la faute à blogspot). Mais ça commençait à gronder dans les chaumières éloignées, alors m'y revoilà. Peut-être plus court, mais avec autant d'intention]


Chroniques des belles galères de nos dernières vacances. Impression d'être partis longtemps, dans un autre pays. Comme un voyage en sac-à-dos, mais nous étions bel et bien en famille et en voiture. Nous avons roulé deux jours sans sortir du Canada, pour aboutir au pays de Radio Radio : la Nouvelle-Écosse.
[ Première leçon : la traduction anglaise n'est pas "New Scotland" ]
De la route, étrangement, on ne voit pas grand chose. De la forêt, du feuillu, du résineux, des champs et encore de la forêt. Avec le privilège de rouler vite (la limite est à 110 km/h) sur de la belle asphalte, tantôt rose, tantôt verte avec pas de trous. Mais il est où, le littoral ? Nous allons enfin l'apercevoir au troisième jour de notre périple.

Kit de survie dans-l'auto-avec-un-enfant : 
Dessins à colorier imprimés avant de partir, papier, boîte de crayons de toutes sortes, jeu du pendu, livres et livres-CD empruntés massivement à la bibliothèque, cahier avec auto-collants, gomme à la cannelle (contre le mal des transports et contre les nausées de grossesse), bouteille d'eau fraîche, petite glacière avec compote en tube, barres tendres, raisins frais, bananes, biscuits de riz... Aussi, une grande sélection de musique, histoire de changer souvent de style !

Confidence : Voyager avec deux ipad, c'est le gros luxe. En voiture, on peut calculer la route à faire sur le gps pendant que Fillotte écoute un film de Fifi Brindacier (occupation réservée au moment intense où nous devions rouler dans les pluies abondantes d'Irène).

2 commentaires: