18 juillet 2010

Champ 2

La semaine passée nous avons filé à la ferme bien au frais dans la voiture climatisée. Pas question de sortir en plein champ, sous le soleil cuisant et dans l'humidité accablante, même pour notre journal... Mais ce qui écrase les petits humains que nous sommes a drôlement profité aux végétaux et cette semaine Fillotte avait bien envie d'aller se faufiler dans le tunnel de blé d'inde !

De retour à la maison, je me suis attaquée au panier de verdures et me suis extasiée devant ses surprenantes couleurs.
Radis et concombres ont fini en salade avec pour vinaigrette de la mayo mêlée avec du yogourt nature et le caviar du Luberon™.
Frais.
Je suis un peu embêtée par les bettes à cardes.
Elles sont géantes, tout d'abord, et puis, pas facile d'intégrer de la feuille verte cuite dans l'alimentation d'un enfant ! Je vais peut-être essayer la version provençale proposée sur le site de passeport santé...

1 commentaire:

  1. Moi aussi je tombe souvent en arret devant la couleur des légumes... Mes filles se moquent de moi quand je prends un melon pour le poser à côté d'une courgette en poussant des cris de joie (à cause de tout ce vert!)... ahem...

    RépondreSupprimer