28 octobre 2010

La parlotte

Clouée au lit par un rotavirus non identifié, j'ai le cerveau trop en bouillie pour lire quoi que ce soit d'intense. Le net remplace la télé et les médias sociaux remplacent Ciné Quizz. Me voilà à fureter et j'en apprends des belles sur l'actualité de la semaine !

Joël Legendre est gai et n'en a pas parlé...

Michelle Blanc a eu une vaginite et en a tellement parlé...

Anne-Marie Losique et Pierre Thibault se parlent et ont même fait Vanessa ensemble...

Ouf ! Tellement déprimant de superficialité inutile, que du coup, j'ai commencé à me sentir mieux et à vouloir vite vite retourner au travail.

Heureusement, il y a aussi de vraies nouvelles. Après une soupe au poulet et nouilles, j'avais un peu plus de cerveau. J'ai trouvé des trucs pas nécessairement moins déprimants, mais qui nous concernent tous un peu plus que les déboires de certaines personnalités.

À Montréal, les journalistes continuent de faire le travail de la police/d'une commission d'enquête toujours refusée par Charest et découvrent que même la mafia fait des efforts écologiques....

Au Québec, un grand dirigeant de la convergence n'aime pas être critiqué et le fait savoir subtilement.

Le Canada continue de s'enliser dans une image rétrograde, conservatrice et ... hypocrite, quant à moi. Non, ce n'est peut-être plus une bonne idée de coudre un drapeau canayen sur vos sac-à-dos lors de périple à l'étranger !

Une petite clique de grands dirigeants américains savaient très bien ce qu'ils faisaient... et s'en sont très bien sortis, eux.

L'information, c'est ça. C'est pas agréable à entendre, on se sent souvent impuissants, mais la moindre des choses est de savoir. Car ces nouvelles ont toutes un lien direct avec notre vie quotidienne. C'est-à-dire : quand on ouvre la télé ou le journal, quand on achète un livre ou un service de télécommunications, quand on vote, quand on prend une hypothèque et même quand on doit attendre 3 heures dans une salle d'attente pour voir le médecin...

Joël, Michelle et AML n'y peuvent pas y changer grand chose, mais tout ce bruit autour d'eux peut nous empêcher de savoir.

2 commentaires:

  1. C'est qui d'abord Joel?

    Quand je tiens ce genre de propos, je suis immédiatement cataloguée, alors contente de le lire d'une "vraie"!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle revue de presse ! Et quand je pense que pour ce nombreux européens le Canada est perçu comme le nouvel Eldorado...

    RépondreSupprimer