27 novembre 2011

Sapin - 1

Depuis quelques semaines, Fillotte le demandait. En fait, elle le demande depuis quelques années et nous avons toujours résisté. Cette année, puisque nous avions déjà acheté les guirlandes de lumières en spécial en janvier, ce ne fut pas trop difficile de nous convaincre. Et puis, notre sapin bleu avait bien grandi, il méritait de passer dans les rangs des nobles de Noël.

Pendant que je tournais autour des branches à essayer de faire quelque chose de forme conique, Fillotte ramassait des bouts de sapin qu'elle s'amusa à attacher au fèvier qui ne disait mot. Elle avait l'air tellement fière de son idée, que je suis allée fouiller dans mes boîtes de décorations de Noël pour lui rapporter les petits bouts inutiles : fleurs de poinsettia en tissu, fruits de houx en plastique, cocottes enneigées... Fiancé a même monté dans l'échelle pour décorer les hautes branches.

Et c'est très joli. Très épuré, subtil et invisible la nuit. Un contraste avec le sapin bleu, ça oui.

Se souvenant soudain de son petit sapin à elle (un cadeau d'une patiente au coeur d'or), je l'ai récupéré dans le fond d'une boîte. Elle est partie avec dans sa chambre pour m'appeler quelques instants plus tard. Le Noël des PetShop, vous connaissiez ? Étonnamment habiles, ces petites bêtes !

2 commentaires:

  1. ça marche chez moi ! Pour te dire, que ce "pet tree" est délicieusement kitsch, et jamais vu ailleurs, ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Trop réussi, le sapin Littlest Pet Shop! Pas de doute: si le manufacturier tombe là-dessus, il va le commercialiser l'an prochain...

    RépondreSupprimer