28 janvier 2013

Aligner - 1


Je ne peux illustrer ce sujet avec une photo de Fillotte, cela serait injuste pour elle. En même temps, j'aimerais vous montrer son franc sourire malgré cet appareil dentaire qui lui donne un air très expérimental…

Nous savions depuis quelques temps qu'une intervention orthodontique serait nécessaire et cela s'est concrétisé à la mi-janvier. La semaine a commencé avec la présentation par la coordonnatrice du centre d'orthodontie aux élèves de sa classe. En gros, elle leur a expliqué ce que vous voyez ici. En ajoutant que Fillotte était très courageuse et qu'eux étaient là pour la supporter. Son professeur en a rajouté : Si quiconque se moque d'elle, vous venez me voir ! Précisons qu'il est connu de toute l'école, car il organise à lui tout seul le spectacle de fin d'année. Des élèves se sont même portés gardes du corps de Fillotte. J'étais émue devant tant de solidarité. Première leçon.

Jour de l'installation, nous avons pris congé familial. Pas de stress pour le lever, dernier déjeûner la bouche libre de métal. Fillotte avait bien hâte (!) d'avoir son appareil mais a trouvé bizarre les premières minutes, sa langue cherchant comment parler avec ce truc au fond du palais. Ce ne fût pas très long, elle a trouvé, s'amusant à énumérer toutes les consonnes pour voir celles qui étaient plus difficiles à prononcer. On appelle ça de la résilience. Deuxième leçon.

Nous avons profité de cette journée pour visiter le nouvel emplacement de La Ronde Enchantée et y inscrire Fillotte au camp de bricolage pour la semaine de relâche, une solution plus intime que le camp de jour habituel. Et puis, devant tant de bonne volonté de la part de Fillotte, nous n'avons pas pu résister à l'achat d'un cadeau d'encouragement ! Ze playmobil écuyère et son cheval lavable dans un box avec de la vraie eau - hé !

Le dit cheval au chaud sous la tente pendant que sa serviette sèche.

Prochaine épreuve (et autres leçons) : la première journée à l'école.


1 commentaire:

  1. Impressionnant cet appareil dentaire ! Tout de même elle a bien du mérite : bravo à elle !

    RépondreSupprimer